Menu

Vladimir Fédorovski à Gaillard

21 mars 2013 - Conférence

russie-fedorovski_417Conférences débat dans le cadre du Partage des Savoirs de Gaillard

En abordant cette quatrième année de cycles de conférences-débats dans le cadre du « Partage des Savoirs », l’équipe chargée de la Culture et de la Citoyenneté de Gaillard vous invite à une programmation diversifiée vous permettant d’approcher différentes disciplines. Il est rappelé que ces conférences sont gratuites, qu’elles se déroulent généralement le 1er ou 2ème mardi de chaque mois à l’Espace Louis Simon et qu’elles s’adressent aussi bien aux jeunes qu’aux adultes désireux d’enrichir leurs connaissances.

Mardi 2 avril, Vladimir FEDOROVSKI, écrivain ancien diplomate russe d’origine ukrainienne et aujourd’hui français abordera le thème : « Les secrets du Kremlin : de Raspoutine à Poutine ». Rendez-vous à l’Espace Louis Simon, 10 rue du Châtelet, à 20h.

A l’occasion, la Bibliothèque expose ses livres et vous invite à découvrir cet auteur prolifique, qui sait allier la précision de l’historien à l’art narratif du romancier. Il s’intéresse aux égéries russes, aux ballets, aux tsarines, à Raspoutine, Saint-Petersbourg…

Voici les titres exposés à la Bibliothèque et que vous pouvez emprunter:
Le roman de Tolstoï, 2010
Le roman de l’Orient Express, 2006
Le roman du Kremlin, 2004
Le roman de la Russie insolite: du Transsibérien à la Volga, 2004
Le roman de Saint-Petersbourg, 2003
Les deux soeurs ou l’art d’aimer, 1997
Les égéries romantiques, 1995

Vladimir FEDOROVSKI  dirige par ailleurs la collection Le Roman des lieux magiques, une grande réussite éditoriale. La Bibliothèque en possède  plus d’une dizaine : Les romans de Shanghai, de Prague, de Tolède, de l’Elysée, de Rio, d’Athènes, de Pékin, de Malte, de Belgrade, de Cuba, de Belgrade, de l’Inde insolite, de Saïgon, du Mont Saint-Michel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This