Les boîtes à livres prennent des couleurs

19 juillet 2016 - Informations, Relais des Assistant(e)s Maternel(le)s

RamPeintureBoites-4Mardi matin 19 et Jeudi matin 21 juillet, la Bibliothécaire, Jannick Gauthier, a apporté au Relais Assistant(e)s Maternel(le)s de Gaillard une des deux boîtes à livres afin que les petits la décorent lors des temps collectifs animés par la responsable du R.A.M., Amandine Donze. Après les jeux, les petites chansons et un petit gâteau, Jannick et Amandine ont installé la grosse boîte sur une grande toile cirée. Peintures rouges, oranges, bleues, vertes, jaunes, aux pinceaux, aux rouleaux, aux tampons ou avec les doigts, les enfants ( et aussi un peu les nounous) ont mis des couleurs à la boîte qui sera installée en septembre au Parc du Petit Vallard. Cette boîte désormais multicolore permettra à tous d’échanger des livres de manière libre et gratuite. Une seconde boîte destinée à la Douane de Moillesulaz, à côté de la Bibliothèque, sera décorée, mercredi 27 juillet, par les enfants du Centre de loisirs de Gaillard.