Le Dauphiné 8/02/2016 Gilbert Taroni

8 février 2016 - Heure du Conte

HeureduConteC’est l’heure du conte pour les enfants avec Jannick.
Une fois par mois, le samedi matin, c’est l’heure du conte. La Bibliothèque de Gaillard s’anime avec des histoires fabuleuses pour amuser et éveiller la curiosité des petits et des plus grands. L’animation gratuite s’adresse aux enfants de tous les âges, en soulignant que les plus jeunes doivent être accompagnés par un adulte.
Ce samedi, 15 enfants accompagnés de 10 parents participaient à ce tendre rendez-vous. Jannick leur a raconté cinq histoires choisies, cinq albums imagés de la sélection pré-lecteurs du prix Lire Elire du prochain Festival du livre jeunesse d’Annemasse. La conteuse a guidé les participants afin d’accompagner « La promenade du petit bonhomme », « La petite boîte », « Qui quoi qui », révélé les secrets du « Grand livre des peut-être, des si et des pourquoi », avant de conclure avec « Nous, quand on sera grands ». Un moment de découverte, de détente partagée en famille, apprécié de tous les participants qui attendent avec impatience la prochaine heure du conte, le premier samedi du mois prochain à la Bibliothèque avec Jannick Gauthier.