Menu

La bibliothèque

Bibliothèque de GaillardLa grande variété d’ouvrages qui est mise à la disposition du public à la bibliothèque de Gaillard, permet à chacun, selon ses émotions, ses goûts et ses humeurs, de se distraire, de se cultiver ou de s’informer. La bibliothèque s’enrichit régulièrement de nouveaux livres sur tous les sujets qui intéressent les lecteurs fidèles, mais aussi les nouveaux.

Une équipe de bénévoles et Marion Rossin, la bibliothécaire, vous accueillent les mercredi et samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h00, ainsi que les vendredi après-midi de 14h30 à 18h00. La bibliothèque suit de près l’actualité littéraire et vous trouverez au secteur adulte, situé au rez-de-chaussée, des romans en tous genres, des documentaires, des revues, des bandes dessinées…

Secteur JeunesseA l’étage, le secteur jeunesse accueille les familles, les adolescents et les enfants avec de nombreux albums, romans, BD, mangas, revues et documentaires.

La bibliothèque accueille les enfants du centre de loisirs de Gaillard, les petits de la crèche municipale et les assistantes maternelles travaillant sur la commune.

Un club de lecture se réunit une fois par mois pour échanger autour d’un livre. Chacun y vient pour partager ses lectures, pour écouter des extraits et faire d’heureuses découvertes.

Comité de lectureAdhérente à Lettres Frontière, la bibliothèque suit de près  la promotion de la littérature en Rhône-Alpes et en Suisse romande, en participant à la sélection et au Prix Lettres Frontière. En mars, un samedi matin, une rencontre avec un des auteurs de la sélection en cours est organisée. La bibliothèque a déjà reçu Jean-François Haas (2014), Nicolas Couchepin (2015) et Slobodan Despot (2016).

Chaque année, la bibliothèque de Gaillard organise une grande braderie de livre fin juin des dons qu’elle accepte tout au long de l’année. L’association récolte les livres récents en bon état sauf les encyclopédies. Elle les trie et les destine soit à son propre fond, soit à la braderie ou elle les apporte à Emmaüs ou aux scouts de Cluses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This